Infos pratico-pratiques
Quelques Infos pratiques pour le bon déroulement de championnat vous sont données régulièrement sur cette page, consultez là régulièrement ;)
Chariots de mise à l'eau (actions avant de partir vers BREST)
Merci d'apporter vos chariots de mises à l'eau, cela aidera pour gérer les flux sur site. On ne peut pas descendre la cale avec les remorques de route.
Les mises à l'eau doivent être identifiées par le nom du club, et prévoir un endroit pour noter le n° de coque, permettant de les retrouver facilement. Attention pour les rotations, les n° de coques pourront changer dans la journée.
Lests et lavettes pour nettoyer les coques (accès limité à l'eau)
Merci de prévoir des lests pour vos yoles, et barreurs. L'organisation en aura, mais peut-être pas assez.
L'accès à l'eau est limité, le nettoyage des coques sera en priorité fait avec du matériel que vous aurez avec vous (non fourni par l'organisation) (lavettes micro-fibres, brosses, seaux, ...).
Accueil clubs - Salle Cormorandière (carte d'identité) + dossards 1107 à 1114
JEUDI - Accueil des clubs à la salle Cormorandière. Remise des badges aux délégués de clubs, pour le délégué et les référents équipiers. Ces badges donnent droit à l'accès en salle pour émargement de présence à la réunion des délégués du Vendredi et Samedi.
VENDREDI - pour ceux qui n'auront pas pris les badges le jeudi -> accueil des clubs derrière la salle Cormorandière, sous barnum. Remise des badges délégués et référents équipiers pour accès à la salle émargement et réunion des délégués.
Pièce d'identité : pour émarger aux réunions des délégués du vendredi et du samedi, il vous faudra une pièce d'identité pour signature.
Les numéros fournis par la FFA, n° 1107 à 1114, seront disponibles jeudi vers 17h quand l'équipe FFA sera arrivée, salle Cormorandière.
Organisation de la cale
!! Notre espace est restreint sur le village course. Pour faciliter les flux de yoles, nous avons mis sur pied une organisation précise qui nécessite une contribution forte de votre part.
Mise à l'eau et départ :
En haut de cale, après émargement et contrôle du matériel par les arbitres, un régulateur donne le feu vert pour descendre la yole vers le plan d'eau.
Descente de la cale en file indienne, l'arrière de la yole vers le bas de la cale.
Sur consigne de l’organisation, la yole est mise à l’eau, puis retournée et stabilisée par l’organisation, nez vers le large.
L'équipage embarque par l’arrière, et se positionne comme ci-contre. L'organisation pousse le bateau qui part sur tribord avec les rameurs 4 et 3, le temps de se dégager.
L’équipage qui part ne s'occupe pas de sa mise à l’eau.
Les réglages de cale-pieds sont faits à la sortie du bassin.
Retour vers la cale :
L'approche de la cale dans la darse sera régulée par l'organisation dans cet espace étroit soumis aux vents latéraux, et éviter les embouteillages.
Arrivé au pied de cale, l'équipage débarque par l'avant, l'organisation tient le bateau et aura préparé la mise à l'eau.
Si la yole est réutilisée pour le départ suivant, l'équipage qui part sera près pour embarquer selon la méthode de départ ci-dessus. Sinon, l'équipage monte le bateau.
Venons avec nos gourdes et nos couverts
Économisons l’eau, utilisons des lavettes en micro-fibres pour nettoyer les bateaux
Trions systématiquement nos déchets
Utilisons les bacs et chalet de tri
Utilisons les bio-seaux de compostage